Vos voisins maltraitent leurs animaux ? Vous êtes témoin d'un acte de maltraitance ? C'est à vous d'agir pour faire valoir la loi !
Tout acte de cruauté est puni par la loi. Depuis janvier 2023 Gérald Darmanin a mis en place un dispositif formant des policiers et des gendarmes à recevoir les plaintes liées aux sévices sur les animaux.
C'est en agissant encore une fois en colibri (si vous ne la connaissez pas, je vous invite à lire la légende du colibri), que nous pourrons changer les choses. Chaque voix compte ! Croyez en votre pouvoir pour faire évoluer notre société encore bien trop attardée en ce qui concerne le bien-être animal. Nous parlons là de la vie et toute forme de vie compte : animale, humaine, végétale, minérale. C'est grâce au peuple que le monde évolue et le peuple c'est nous.
Les animaux maltraités sont prisonniers de leurs situations et si vous n'agissez pas en tant que témoin de leurs bourreaux, vous êtes complices. Qui ne dit mot consent. Les associations peinent à suivre parfois ou à avoir les preuves nécessaires pour faire des saisies et mettre les animaux en sécurité. Votre témoignage est d'une importance capitale. Ce n'est pas à vous d'avoir peur, c'est aux bourreaux d'être punis.
Un numéro est mis en place : le 3677. Grâce à cette ligne, c'est très simple alors s'il vous plaît, plus d'excuses, AGISSEZ !
Le grand coeur des animaux a besoin de la vigilance du grand coeur de l'humanité pour une coexistence paisible.