Bulle de Crins Thérapeute holistique à l'écoute des animaux et de leurs humains ~ Equitation vers un équilibre physique et psychique

Soin énergétique

 

"L'Univers est pure énergie. Tout dans l'Univers est fait d'énergie, et celle-ci crée les formes et l'essence de ce que nous appelons la "réalité". (...) L'existence est faite d'un seul matériau de base, sans cesse en mouvement - qui naît, s'épanouit, se transforme, se déplace." Les leçons de vie de La Prophétie des Andes de James Redfield

L'énergie comme océan de vibration nous permet d'entrer en connexion avec les animaux par une nouvelle voie. Cette voix intérieure qui nous anime parfois vient alors prendre toute sa valeur. On enlève notre carapace égotique avec notre raisonnement qui a toujours besoin de réponse. Profitons de l'instant présent face au cheval. Que recevons-nous ?

Ce lien à l'Autre est en chemin. Notre oeil s'affine et voit différemment. Nous avons devant nous cet être que nous connaissons ou dont nous avons peur et en changeant notre émotion, la sienne se modifie aussi. Intéréssant... "Energie....Sans cesse en mouvement..."

Ostéopathie

Lors de mes consultations, j'utilise des méthodes de soins énergétiques enseignées par des professionnels vétérinaires, thérapeutes énergéticiens ou par mes propres expériences.

Cours d'équitation

(Ré)apprendre à communiquer avec son cheval. Accepter qu'en tant qu'être vivant et sensible il est aussi guidé par ses émotions et a besoin qu'on l'écoute. Les objectifs sont atteints par l'harmonie et l'équilibre et non par la violence. Une forme de coaching en communication non violente avec son cheval si vous voulez..

"Dans les tout premiers temps lorsque les hommes et les animaux vivaient sur la Terre une personne pouvait, si elle le voulait, devenir un animal et un animal pouvait devenir un être humain. Parfois ils étaient des hommes et parfois ils étaient des animaux et cela ne faisait aucune différence. Tous parlaient le même langage." Chanson inuite de Netsilik

La communication intuitive est un outil accessible à tous comme l'apprentissage d'une nouvelle langue. Nous savons être télépathes mais avons besoin de nous reconnecter à nous-même pour nous connecter aux autres. J'ai notamment suivi une formation avec Laila Del Monte qui a fait connaître cette pratique à travers de nombreux livres dont "Quand le Cheval guide l'Homme" que je conseille vivement !! Ou dans des documentaires tels que "Dans la peau des animaux" France 5.

C'est une méthode de communication qui demande de la pratique pour affiner ses récepteurs. Il faut garder à l'esprit qu'une communication intuitive est un message au moment présent et il est nécessaire d'accepter tout message. La perception de l'humain ne sera pas forcément celle de l'animal et je ne contrains pas un animal à s'adapter à vous mais je vous aide à trouver une entente harmonieuse prenant en compte les besoins des individus, humain et animal.

Soin à distance + CA

Tout est énergie. Grâce à cette conscience, il est possible de traiter à distance les problèmes d'un humain ou d'un animal. Formée auprès d'energeticiens et de vétérinaires energeticiens je vous propose de soulager à distance des soucis physiques et psychiques. Soyez conscient de la psychologie croisée entre vous et votre animal : qui créé quoi chez l'autre ? Les animaux sont venus nous éveiller et je suis heureuse de pouvoir vous aider à comprendre leurs messages. 

                                                                

Shanti avant
Shanti après

Ci-dessus c'est Shanti. Enfin j'ai pris la liberté de le rebaptiser ainsi, peut-être que certains auront la référence. C'est un chat mâle adulte sauvage qui a commencé à venir se nourrir chez une cliente. Son foyer est un repère pour les chats errants qui savent y trouver une personne aimante et charitable. Elle fait de son mieux pour leur venir en aide en leur donnant de la nourriture et en stérilisant et soignant ceux qu'elle peut attraper. Shanti est plutôt un costaud de la rue, qui a dû malheureusement vivre des histoires pas agréables du tout. Sa méfiance de l'humain est extrême mais ses forces lui manquent donc il se réfugie tout de même à la fenêtre de cette personne pour avoir de la nourriture facilement et reprendre des forces. En le voyant j'ai tout de suite voulu l'aider. Son côté crânien gauche était extrêmement gonflé (rappelez-vous il ne se laisse pas attraper donc la visite vétérinaire était exclue à cette période là). Son oeil gauche était fermé et une infection semblait inévitablement là, le nez était gonflé et une partie de son crâne. Alors je l'ai pris en photo (celle de gauche) et je me suis engagée à lui faire le soir même un soin énergétique à distance. Je ne savais pas si cela aurait une efficacité quelconque mais essayer ne coûtait rien et si cela avait un impact positif pour lui c'était bien là mon essentiel.

J'ai pris des nouvelles quelques semaines plus tard (la photo de droite montre sa tête aujourd'hui) et voici ce que D m'a répondu, sans savoir si et quand j'avais fait le soin à distance :

"Alors le chat malade le lendemain de ta venue son oeil suintait du sang. J'ai pensé que c'était la fin puis le jour suivant l'oeil etait fermé jai pensé qu'il l'avait perdu et puis le jour d'après l'oeil etait là propre et moitié  ouvert.
Je ne comprends pas.
Il a elu domicile chez nous je crois. Je lui donne à manger à chaque fois qu'il se présente à la fenêtre mais il a de plus en plus de mal
Il me fait tellement de peine !
Ce soir il était etendu dans l'herbe je me suis approché et lui ai caressé le dessus de la tête il s'est laissé faire.
Je voudrai l'emmener chez le veto mais je n'ose pas le prendre de peur d'être sévèrement mordue.
"

Aujourd'hui, un mois après le soin, il est vivant, son oeil gauche est présent sans inflammation apparente. Il est très maigre et D continue de lui apporter la nourriture pour l'aider (je lui conseille les sardines pour les omega 3 et de la levure de bière en complément pour aider son système immunitaire à se rétablir avec une flore digestive stimulée). Bien sûr une visite vétérinaire reste importante à réaliser mais dans pareilles situations les vétérinaires font davantage le choix d'euthanasier. Cet article n'est pas ici pour juger de la vie ou de la mort de cet animal mais plutôt de prendre conscience que nous n'avons pas toujours à choisir pour eux. Ce chat est sauvage et vient demander de l'aide. Nous y répondons.