Ilka est une de mes patientes en ostéopathie. Il y a deux mois elle s'est retrouvée sous la voiture de son humain où elle s'était cachée un soir d'orage. Ne l'ayant pas vue il lui a roulé dessus (par chance aucune roue ne l'a touchée). Il s'est empressé de l'emmener chez le vétérinaire qui a fait un check up et lui a donné anti inflammatoire et antibiotique tout en craignant un triste pronostic.
Ilka, labrador de dix ans n'arrivait plus à se lever. Imaginez le choc qu'elle a subit ! Son propriétaire m'a appelé désemparé et ne sachant plus que faire pour sa chienne adorée. Nous avons organisé une première séance où j'ai rencontré Ilka couchée, se déplaçant dans cette position et faisant ses besoins dans un coin, sans se lever évidemment. L'amour et les soins reçus plusieurs fois par jour par son gardien l'ont grandement aidée dans sa guérison. Une semaine après notre séance, Ilka marchait et faisait son petit tour de jardin qu'elle aime tant. 3 semaines plus tard, je reviens et suis accueillie par une Ilka assise devant sa maison, sa queue battant le rythme de sa joie et la tendresse de son regard me montrait que le pire était derrière elle.
Les deux photos attestent de son évolution qui fait plaisir à voir et rend ce métier indispensable en complément des prises en charge vétérinaires.