La rencontre avec Jessica s'est faite d'abord par des séances d'ostéopathie de son bel Icare, puis après une période délicate dans sa vie, pour mon approche en tant que cavalière/éducatrice équine.
C'est lors d'une séance d'ostéopathie que les problèmes d'Icare se sont montrés et Jessica et moi avons décidé d'entamer un travail ensemble, tous les trois, pour redonner confiance à Icare.
De multiples signes étaient présents (stress au pansage, tensions à l'approche du harnachement, angoisse du montoir,...) m'indiquant le travail que j'avais à proposer à ce si gentil cheval que j'ai eue plaisir à voir toutes les semaines.
En avançant très positivement, j'ai vu qu'Icare avait des soucis physiques plus profonds encore et qu'il fallait aller investiguer en clinique. Ce que Jessica a accepté de faire et je la remercie pour sa confiance du début à la fin. Cette collaboration a permis ce qui m'importe le plus dans mes métiers : que l'animal soit considéré et que tout soit mis en place pour son bien-être.
La visite en clinique spécialisée dans la locomotion a été fructueuse et le diagnostic vétérinaire corrélait avec mon analyse sur le terrain avec le cheval. C'est cela savoir travailler ensemble (vétérinaire, ostéopathe, coach,...) et assurer le confort de l'animal tout en donnant les clefs au cavalier pour agir en fonction non pas d'une certaine équitation mais de son propre cheval.
Pour conclure notre travail ensemble nous avons partagé une belle balade à cheval, Jessica bienheureuse sur son magnifique cheval noir...Icare, bien dans son corps et dans sa tête !